Créateur repreneur d'entreprise - 350 H

Créer reprendre une entreprise - Formations

Faire aboutir votre projet de création ou reprise d’entreprise.

Devenir patron ne s’improvise pas. Se préparer à l’être est une bonne manière de mettre de votre côté toutes les chances de réussir votre projet de création ou de reprise d’entreprise.

OBJECTIFS

Acquérir une méthode de conduite de projet. Comprendre et valider toutes les phases de la création ou de la reprise d'entreprise. D'une manière plus générale, approfondir la gestion d'un projet en partant d'une idée concrète, en valider les étapes, vérifier sa faisabilité économique et commerciale.

PUBLIC

Tout porteur de projet de création ou de reprise d’entreprise.

Formation d'une durée de 350 heures, déclinée en 5 pôles :

• Gestion business plan
  • Marketing et vente
  • Fiscalité
  • Développement personnel
  • Pôle transversal

Chaque stagiaire bénéficie d’un suivi individuel par les formateurs et les conseillers de la CCI et est accompagné dans la rédaction du dossier final qui sera présenté devant un jury d’experts. La formation propose également un travail en tutorat et des rencontres avec des professionnels.

LIVRABLE

La validation du dossier par le jury et l’attestation de reconnaissance des acquis.